Monstres et Compagnie
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Compte défensif

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Message par Admin Sam 18 Avr - 11:55

Le joueur défensif va assurer la protection des villages de l’alliance. Il se tient prêt à fournir de la défense en quantité pour assister les villages attaqués qu’il peut atteindre dans les délais.
Il lui faudra donc avoir développé son compte dans ce but.

Il doit pouvoir produire rapidement -> un compte qui produit beaucoup de ressources dont l’utilisation sera optimisée.
Il doit pouvoir arriver vite  -> une place du tournoi développée et des objets héros adaptés.
Il doit pouvoir nourrir ses troupes en assistance -> des marchands costauds et en nombre.

La principale force du joueur def est son aptitude à produire rapidement de nombreuses troupes défensives (autrement dit à renouveler rapidement sa def morte au combat).

Alors, comment monter un beau compte def qui déchire ??
1)      Le farming
2)      Organiser la production des troupes
3)      Le choix des unités défensives
4)      Production des troupes
5)      Les ralentisseurs
6)      Choix des types de vdef selon la production
7)      Le héros et son équipement
Cool      Si vous souhaitez faire de l’off

1) LE FARMING :

Les ressources sont le nerf de la guerre !
Plus vous aurez de villages plus vous aurez de capacité de production, logique !

Il faut donc en premier lieu mettre l’accent sur la production, donc sur les champs.
Choisissez une capitale intéressante, si petit goldeur un 9c capi (avec le meilleur bonus cc que vous pourrez trouver), sinon une capi 15c là encore plus votre bonus oasis est important meilleur sera votre serveur.

Le céréalier est indispensable au deffeur car il ne pillera pas et devra héberger ses troupes et les nourrir en assistance. Avec une petite capi vous serez rapidement restreint niveau production de troupes.

Objectif : champs capi à 16 rapidement + de nouveaux villages !

Au fur et à mesure que le serveur avance, les ressources stockées dans les dépôts devront toujours servir à continuer le développement de villages.
Ne négligez pas de faire des petites fêtes quotidiennement dès que la production de ressources le permet, cela fera une nette différence pour vous permettre de coloniser/priser et donc de grossir rapidement.
Pour pouvoir être plus tranquille, on a toujours 2 dépôts et 2 silos minimum et les ressources ne sont pas perdues car les dépôts jamais plein en 24H (confortable hein ?!)

Dans tous les cas ne laissez jamais déborder vos dépôts  Wink


Ne négligez pas les routes commerciales : un peu chiant à mettre en place au début, elles vous feront gagner beaucoup de temps ! Mais veillez à les utiliser correctement : elles ne doivent pas bloquer tous vos marchands, de sorte à ce que vous puissiez toujours en avoir de dispo sur le compte pour aider des alliés ou alimenter vos troupes en assistance chez les copains.

Conseils pour le montage d’un village :
1. On monte les champs dans cet ordre : Terre/Bois/Fer alternativement, en commençant toujours un nouveau tour de niveaux par la Terre.
2. Parallèlement on monte les CC de sorte d’avoir toujours une production au moins égale à 50% de la production des autres ressources.
3. Parallèlement toujours, on commence le montage des bâtiments. Le BP à 3, puis le dépôt et le silo, la place de marché, la place de rassemblement à 1.
4. Placez 10 à 20 espions dans le village, et n’oubliez pas les oasis (trop de villages n’ont pas d’espions et c’est une grave erreur !)
5. Quand un champ de Céréales est à 5 montez les niveaux du moulin graduellement pour absorber l’excédent de CC
6.Quand les champs B/T/F d'une catégorie sont tous terminés à 8, montez un champ à 10, puis montez les usines (poteries, scierie, fonderie) a 3 qui vous apporteront un bonus de production rapide et peu cher. On ne fait pas d’usines (poteries, scierie, fonderie) sur un 15C s’il vous plait !!!!
7. Terminez vos champs à 10 (Bois/Terre/Fer, et Céréales)
8. Terminez les usines
9. Idem pour les céréales, arriver a 8 montez un champs a 10 et faire la Boulangerie , ensuite tous les champs à 10 puis la boulangerie a 5
10. Montez vos dépôts et silos à 20 et votre place du marché à 20, et commencez à monter le mur.
11. Montez la forge à 3, pour faire l’écurie
11. Montez le Comptoir de commerce au maximum possible (12 est un minimim pour chaque village) avec un dépôt de ressources et la caserne à 20
12. Monter toujours un deuxième silo à 20 en priorité, et un 2eme dépôt de ressources.


IMPORTANT : Le Bâtiment principal est super long en temps de construction mais a l’avantage d’apporter un gain de temps de construction très important. Montez le rapidement au début du village, la nuit quand vous dormez. Pour ceux qui usent de Gold, n’hésitez pas à le monter rapidement à 20 en goldant les dix derniers niveaux. Ce sera du bonus (sans Gold) pour terminer de monter vos champs plus rapidement, ainsi que toutes vos constructions.

Comment et pourquoi gagner de la place dans un village :
Le nombre d’emplacements sur un village étant limité, il vous faudra au fur et à mesure détruire ce qui est inutile (via le bâtiment principal) :

-  Académie une fois toutes les recherches voulues faites
  (càd les recherches de vos troupes def selon le peuple + recherche chef + recherche ralentisseurs)
  Celles-ci sont définitivement acquises et vous ne les perdrez pas en détruisant l’académie
-   Le manoir du héros si et seulement si le ménage autour de vous a été fait et qu’il ne reste plus que des alliés. Les oasis resteront en  votre possession même sans le manoir à condition que personne ne tente de vous les prendre
-  La forge, une fois les niveaux de vos troupes montés à 20
-  En dernier lieu les usines, au fur et à mesure que le serveur avance elles pourront devenir moins prioritaires (si vous avez besoin   d’ajouter d’autres dépôts silos par ex pour supporter votre négatif).

2) ORGANISER LA PRODUCTION DES TROUPES :

Le joueur DEF va produire des troupes def, d’abord sur 1 village au départ, puis rapidement 2 et il en « ouvrira » d’autres au fur et à mesure.

Surtout ne produisez pas des troupes sur tous vos villages c'est totalement contre-productif !

Pourquoi ? un vdef a un « coût » : il doit, pour remplir son rôle pleinement, disposer d’une forge montée à 20, d’une caserne montée à 20, d’une écurie montée à 20, d’une place du tournoi montée le plus haut possible (15 minimum) et bien sûr le niveau des troupes doit être monté dans la forge. Tout ceci coûte cher ! Si vous montez tout ça sur tous les villages cela revient à un gaspillage conséquent de ressources.
Il sera préférable de faire grossir la def d'un village plutôt que d'ouvrir un autre V def.

On compte  généralement  1village def pour environ 4 village ressources. C’est ce qu’il lui faudra en ressources pour correctement l’alimenter, produire en h24 et nourrir.
Il faudra donc créer de nouveaux villages def au fur et à mesure de l’avancement du serveur.
Composition d’un village producteur de DEF :
* Les Champs de ressources à 10 ;
* Les usines (poteries, scierie, fonderie) à 5 (sauf pour les 15C, capitale ou non) ;
* Le Moulin et la Boulangerie à 5 ;
* 2 dépôts de ressources niveau 20 ;
* 2 silos niveau 20 au minimum ;
* 1 Mur à 20 ;
* 1 Caserne à 20 ;
* 1 écurie a 20 (uniquement gaulois a la rigueur germain , les romains pas besoin )
* 1 place de marché à 20 ;
* 1 Comptoir de Commerce à 12 au MINIMUM ;
* La place de rassemblement à 15 pour faire la place de tournoi ;
* 1 place de tournoi au meilleur niveau, 12 MINIMUM ;
* 1 Académie ;
* 1 Forge a 20 (monter uniquement les niveaux d'armure de la troupe que vous produisez) ;
* 1 hôtel de ville niveau 10 (voire plus) pour pouvoir faire de fêtes chaque jour sur chaque village, donc accroître les PC rapidement, donc faire des nouveaux villages producteurs de ressources ou priser les  ennemis.
* 1 résidence

3) LE CHOIX DES UNITES DEFENSIVES :


Une petite mise au point s’impose quant à l’utilité et la sélection des troupes.
Les troupes à produire selon les peuples :
*phalanges et druides en gaulois
*lances et paladins en germain
*prétoriens pour les romains, éventuellement légionnaires
(on conseille un village def légionnaire pour 5 ou 6 villages spécialisés prétoriens)
Leur usage :
En cas de def Fixe à mettre en place, ce sont ces 3 unités qu’il faudra envoyer :
* Les phalanges, mixtes, peu chères, rapides à construire et rapides en déplacement.
* Les lances, l’arme absolue anti-cavalerie ;
* Les prétoriens, ils sont l’arme absolue anti-infanterie (épées, gourdins, haches, impérians), mais très lents ;


La cavalerie DEF (paladins et druides) :
D’une manière générale, elle est très chère. Chère à construire et à entretenir tant elle consomme de Céréales par rapport au bonus apporté en terme de défense.
L’intérêt principal de la cavalerie est sa vitesse pour assurer les synchros defs ou arriver sur des defs urgentes. Elle est aussi bien pratique pour les pillages.

On reçoit des offs équilibrées en général, mieux vaut  donc équilibrer la DEF qui les accueillera. Pour cela on tire le meilleur parti des troupes en conjuguant et mixant leurs caractéristiques.
On utilise le maximum de phalanges, très bons en DEF équilibrée, et très peu chères.
Ensuite on y ajoute le meilleur couple défensif du point de vue puissance/conso c' est Prétorien + Lances .
Pour rappel les valeurs de chaque troupe :
 
Compte défensif 42cd7610

Compte défensif Aaaa10

4) PRODUCTION DES TROUPES :

Vous devez faire :
* Faire la recherche de l’unité dans l’Académie
* Commencer à produire votre unité Défensive
* Une caserne à 20 (à monter assez vite à 15 pour pouvoir produire vite de la def en cas de conflit )
* Une forge qui sera rapidement montée à 10 puis à terme à 20 en montant les niveaux d'armure.


N’hésitez pas à produire de grosses quantités de def sur un village, et de pousser jusqu’à une production négative de cc : vos autres villages et les routes commerciales pourront couvrir ce neg jusqu’à un certain seuil et ce même si vous n’êtes pas un gros goldeur.
Vous pourrez aussi mettre en assistance sur votre capi : petits goldeurs, cela sera plus pratique pour vous de faire vos vdefs proches les uns des autres.
Si vous goldez, ce sera encore plus simple à gérer au moyen des NPC !

IMPORTANT : Toujours dans un souci d’optimisation des ressources, vous pouvez rentabiliser les niveaux de recherche dans la forge au moyen de la calculatrice de recherches sur getter tools.


Choisissez votre peuple et cochez « Calculer le meilleur moment pour investir dans la recherche ». Ainsi vous saurez le nombre de troupes à partir duquel on obtient la même force en augmentant la forge plutôt que le nombre d’unités (ceci vaut surtout pour le début et l’ouverture de vdef).

5) LES RALENTISSEURS :

Lorsqu’il vous sera demandé d’envoyer de la def en assistance sur des murs, on vous demandera une date et une heure précise, généralement l’heure d’impact de l’off qui attaque.

Il est important de respecter ceci :
SOIT vous arrivez au plus proche de l'heure d'impact SOIT vous arrivez plus tôt et vous devez envoyer la quantité de céréales nécessaires pour nourrir.

Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez de créer une famine qui affectera vos troupes ou celles de vos alliés -> inadmissible !

Pour vous aider à arriver au plus proche de l’heure d’impact il faut que vous produisiez ce qu’on appelle des ralentisseurs sur vos vdef, c'est-à-dire des troupes plus lentes :
-          Vitesse 6 cases par heure : combattant à l’épée, combattant à la hâche
-          Vitesse 4 cases par heure : béliers
-          Vitesse 3 cases par heure : catapultes

Inutile d’en produire des tonnes : faites la recherche puis sortez en une dizaine de chaque. Ne forgez surtout pas ces troupes là, c’est inutile !

6) CHOIX DES TYPES DE VILLAGES SELON LA PRODUCTION :

La production des troupes requiert au moins une ressource principale :

* Prétoriens : Fer
* Lances : Bois
* Phalanges : Terre

Les Villages 4-4-4-6, soit 4 Bois/4Terre/4Fer/6 Céréales sont faciles à monter puisque assez équilibrés au départ. Par contre ils seront vite  déficitaires pour la production de troupes spécialisées. Si je produis  des prétoriens sur un 4-4-4-6, je vais toujours manquer de fer.

Il  convient donc de choisir ses villages ou futurs emplacements de villages en prenant en compte ce paramètre et les déficits que vous constatez dans la production globale de votre compte.

Il faut donc les complémenter avec des villages « déséquilibrés » (5 Champs de Bois pour les Germains, 5 Champs de Terre pour les Gaulois, et 5 Champs  de Fer pour les Romains).
Le top du top étant de coupler ces villages spéciaux avec les bonus oasis !

Exemple : un deffeur gaulois qui manque toujours de terre sera aux anges avec un village 4-5-3-6 qui bénéficie d’une ou plusieurs oasis bonus argile !
Les oasis :
Veillez à bien rentabiliser les oasis aussi : mieux vaut un bonus cc sur un 7c que sur un 6c, mieux vaut un bonus bois sur un village qui aura 5 champs bois, etc.

Et soyez partageur ! pensez ally : si une oasis est plus bénéfique pour un voisin, n’hésitez pas à vous arranger pour la lui laisser.

ATTENTION: la règle de base de voisinage dans une ally est que les oasis cc sont en priorité absolue pour les capi. Ensuite la priorité se fait dans cet ordre : 15C non capi, puis 9C, voire 7C dans le cas ou les oasis ne peuvent être prises  par un céralier
Pas d’exception ! Au besoin ce sera arbitré par le HC.

7) LE HEROS ET SON EQUIPEMENT :

Beaucoup de joueurs le négligent, c’est une erreur !

En terme d’objets, il  vous faut absolument :
-          Les bannières, essayez de les acquérir rapidement à chaque nouvelle génération
          Elles font souvent une différence pour arriver à temps sur une def ally lorsque le temps presse !
-          Les bottes de vitesse, pour la même raison
-          Les armes selon votre peuple : elles apportent à la fois un bonus au héros et aux troupes qui l’accompagnent
-          Des tables de la loi : lors d’un conflit, cela peut vous sauver un village troupier, faites des réserves

Non indispensable mais bien pratique :
-          Les casques d’expérience vous apporteront un bonus en points, à mettre pour les aventures et surtout pour les envois       d’assistance
-          Les éperons
-          Les seaux, pas inutile d’en avoir toujours un d’avance  Wink
-          Les fanions pour arriver plus vite entre vos villages
La répartition des points :
Au début, répartissez les entre les ressources et la force. Au fur et à mesure que votre compte grossit, le bonus ressources devient superflu -> mettez vos points en bonus def ! il ne faut surtout pas le négliger il est très important.

Cool SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE DE L'OFF :

Pour les Joueurs DEF, une petite OFF sur un village n'a jamais fait de mal. Elle pourra vous permettre d’être autonome pour nettoyer des oasis et priser sur des inactifs ou semi-actifs.

1 seule OFF sur un SEUL village suffit. Veillez à ne pas vous éparpiller, si vous jouez def votre rôle dans l’alliance est de produire de la def. Si vous avez besoin d’aide en off les offeurs sont là pour ça.

Votre off ne devra se situer entre 10 et 20k au maximum.


 LE MINIMUM VITAL A RETENIR

- Des troupes def forgées à 20
- Plusieurs Vdef mais pas de production sur tous les villages
- Des places du marché à 20 et des comptoirs de commerce à 12 minimum sur TOUS les villages pour pouvoir nourrir sur les murs sans pénaliser son propre compte
- Un héros équipé avec bannière, fanion, bottes et armes adaptées à votre peuple
- Des Vdefs équipés de places du tournoi le plus haut possible (15 étant un minimum)
- Faire des ralentisseurs sur les villages def

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Message par Ikiko Sam 18 Avr - 12:59

Concernant les villages defenssif, une autre approche conssiste a produire de la def a partir de v4 sur un maximum de village:

Dans l'optique ou l'idee est d'avoir au moins 10 Vdef avant artefact, vous devrez monter une caserne et rechercher des troupes sur chacun d'eux.

La forge etant negligeable en tout debut de serveur, et etant dans une situation d'inferioritee numerique, avoir la capacitee de trouper sur 3 ou 4 village le plus tot possible nous apporte un avantage important.

Bien sur, ne montez la forge que sur le vilage principale au debut puis monter sur les autres au fur et a mesure que le nombre de troupe devient important.(cf le calculateur de rentabilitee getter)

Pour les gaulois qui sortent du druide, avoir 1 village qui sort du druide est sufisant avant les artefacts. plus tard vous pouvez en avoir 2 ou 3.(Moins interessant pour les paladins, 1 vivi suffit car les troupes les plus interessante sont les lanciers )

Enfin ce que je veux dire, c'est que ne faitent pas l'erreur de monter les troupes que sur 1 villages lorsque vous serez apres v4, car sinon on va vite se faire depasser.


Concernant les vivis res, la aussi il y a plusieurs theories, jusque tres longtemps on jouait avec moins de Vdef et des Vres autour, la meta change pour une approche ou on troupe moins sur plus de village, ce qui a un gros cout en debut de serveur(si on doit tout forger, monter les casernes 20).
Pour le mid-game vous devrez avoir une production sur un maximum de villages le plus vite possible.

L'avantage du spam de v-def est que en cas de rasage de capitale ou autre village, votre compte tiendra encore la route et poura continuer la bataille.

Bref, pas qu'une maniere de faire, gardez ca en tete, faites vous une opinion en lisant les conseils ici, sur le petit hedouin et sur le site des spartiates (cf: liens utiles)

Bon jeux a tous,
Et Boooo merde!

Ikiko

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